Rapport: Le Construction d’un Source d’eau Potable pour 620 Personnes

Vol.3

ITURI, 2021

La situation par rapport à l’accès à l’eau potable demeure déplorable en territoire de Mahagi en général et chefferie des War-Palara en particulier et pour le cas précis dans le groupement de Djupamamba, très alarmante dans trois villages de cette contrée à savoir UKEBU, PARAMA et AGE formant ARANJA. Une population d’environ 620 habitants n’a pas accès à une source d’eau potable bien construite.

Selon Louis Watum, c’est “une situation qui nécessite une intervention humanitaire et sociale surtout en cette période de la pandémie à COVID-19 qui nécessite à tout prix l’accès à une eau potable de qualité, ainsi que l’observation des mesures barrières pour la protection ainsi que la santé de la population du groupement de Djupamamba.”

Impressions

Très grande satisfaction avec souhait de les doter de quelques matériels d’entretien d’eau surtout les bêches. Une très grande satisfaction adressée par différents mots de remerciement à la fondation Louis WATUM en général ainsi que ses partenaires RAWBANK et Fondation VINMART, et en particulier à son coordinateur. (Cfr. Différents allocutions).

Leave a comment